Black Droit perdu dans ses pensé

Publié le par opportuniste-degage

224463_183226895058011_167989756581725_404153_1715773_n.jpg

A l’image de tout se qui passe dans le monde en générale  et en Algérie en particulier, je me suis perdu en essayent de comprendre le facteur déclencheur de ses  événements.

Je me souviens de la nuit du 31/12/2010 vers 23h45 quand pas petite sœur de 15 ans ma demandé

«  Kho t’en pense quoi de 2011 »

 j’ai marqué un temps d’arrêt puis j’ai répondu : «  il sera plein d’événement », puis le 01/01/2011 a 00h12, juste après la déclaration de l’explosion de la bombe au Alexandré en égypt,   je lui regardé avec un souris étrange et j’ai ajouté « il sera plein d’événement Rouge »   

…. La révolution tunisienne prenne force une fois la capitale Tunis rejoint les protestations, c’été le virage le plus important de cette dernier, puis tous a passé a la vitesse de la lumière, 13 discoure de Ben Ali , le 14 il dégage dans un total énigme, cette énigme qui deviens plus sombre après que Sarko a refusé de le recevoir,

Nos frères tunisienne a cette instant la été entrain  versé les larmes de joie du dépare de se « dictateur » et  personne n’a pensé comment il est partie comme ça sans prévenir sans dire au revoir .

Je pense que se dépare aussi étrange est la clef du repense pourquoi les militants RCD (tunisienne) veulent reprendre la vie politique dans se petite payer qui marche vers un tunnel noir qui ressemble un peux au tunnel que l’Algérie a traversé y a 20 ans.

La vague d’islamiste, les laïques, les communistes, les ………., un véritable volcan de liberté avec tous ses point positif et négatif, seulement la naïveté parfois, et la manipulation la plupart des fois  on crée, des conflit entre nos frères  tunisienne, et toujours personne n’a posé la question quelle est la source de cette déférence.

Mon ami « le président » comme je le nom ses dernier jours il ne sesse pas de me répété   « الاختلاف لا يعني الخلاف » je me demande la position de sa dans les opinions des tunisien et des tunisienne.

Je ne suis pas spécialiste dans les affaire de la Tunisie mais, de ma place la, et de l’histoire, je ne comprends pas les VIDE qu’il y dans la senne tunisien tell que l vide qu’il ya dans se texte

 

Black droit n’a pas tjr compris comment la Tunisie a arrivée a sa !!!!

Black droit ne comprend pas pourquoi les bonnes questions ne se posent pas !!!!

Black  droit cherche toujours la repense, ou quelqu’un qui peut lui éclairé les choses !!!!

 

                                                                                                        A suivre

Publié dans mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article